Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Carte OUEST
The image “http://stephb.joueb.com/images/usamap.jpg” cannot be displayed, because it contains errors.

Liste de liens

Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Les 2 pieds dans le Pacifique!
San Francisco, ville de l'amour!
--> L'origine du mouvement peace and Love
San Francisco est une autre très belle ville de la Californie. Avec sa population de 6 millions (dans l'agglomération), elle fait partie des plus grosses villes américaine. La seule chose, il faut aimer monter et descendre les côtes. La ville où le mouvement peace and love est né. Il y a plusieurs endroits à visiter et il serait difficile de tous les nommer, alors voici les principaux et les plus intéressants.


Le Golden Bridge est probablement l'attrait le plus touristique, et pourtant ce n'est qu'un pont. Il est bien beau et impressionnant, car on l'a tellement vue en photo et dans les films qu'on a une impression d'être déjà venu. Il y a bien sûr l'île avec la prison d'Alcatraz. Pour la visitée guidée en saison forte, réservée longtemps à l'avance. Sinon il est toujours possible de faire un tour de bateau autour de l'île et sous le Golden Bridge, pour pas trop cher.

Union Square est le centre-ville, mais à mon avis ce n'est pas le quartier le plus fascinant. Le Chinatown est très impressionnant, c'est la plus grande ville chinoise hors de l'Asie. Soma est le nouveau coin in, mais ce n'est pas super mignon, car c'est l'ancien quartier industriel, mais pour sortir c'est la place en ce moment! North Beach est un ancien quartier Italien devenu la place des artistes. C'est remplis de petits cafés très sympa et il reste encore quelques fabrique de pâtes à la façon purement Italienne! C'est dans le charmant quartier Haight Ashbury que tout le mouvement peace and love durant la guerre du Viêt Nam à commencé. Il reste encore quelques vrais hippies de l'époque qui tiennent des friperies et des cafés dans cette région.

Un autre endroit, très touristique, mais bien, c'est le Fisherman's Warf. C"est la place des pêcheurs. Pour les souvenirs , c'est l'endroit. Si vous êtes amateurs de fruits de mer, c'est également rempli de restaurants spécialisés avec vue sur la mer.


Lombard st
Pour terminer, San Francisco ne serait pas San Francisco sans ces tramways qui vous amènent partout dans la ville . Sa fameuse Lombard St, qui est en serpentin, car elle est trop à pique, toutes ses maisons vectoriennes aux couleurs pastels, ces raves dans des endroits perdus et l'énorme communauté gai (environ 1/3 est homosexuel).

C'est une ville qu'on découvre par soi-même. Il y a tant de petits endroits caché qui méritent d'être découvert. Les gens de la place adorent les touristes du Québec, il existe même l'Association des Québécois à San Francisco.

Ecrit par Stéphanie B., le Lundi 25 Octobre 2004, 01:32 dans la rubrique "Incontournables!".


Commentaires :

  MaudeEB
01-11-04
à 08:50

charmant!

C'est drôle je n,aurais pas pris San Francisco comme une de mes destinations voyages mais ton article m,a donné le goût de découvrir plus cet endroit! Un jour, peut-être !!


  Geneviève
13-11-04
à 17:03

en effet!

En effet, San Francisco est une ville charmante. J'ai beaucoup apprécié mon séjour là-bas... Je le conseille à tous!


  Anonyme
08-08-06
à 14:43

l'Association des Québécois à San Francisco, je désire la rejoindre.  Pourriez-vous m'aider, s.v.p.?

Merci

routhierjacques@yahoo.ca