Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Carte OUEST
The image “http://stephb.joueb.com/images/usamap.jpg” cannot be displayed, because it contains errors.

Liste de liens

Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Les 2 pieds dans le Pacifique!
Seattle, berceau de plusieurs histoires et cultures!
--> L'art sous toutes ces formes...

L'été dernier je suis allée durant plus de trois mois vivre à Seattle, dans l'état de Washington. C'est une très belle ville, qui m'a beaucoup rappelée Montréal. Comment dire, une grosse ville qui est en même temps petite! Seattle ne ressemble pas beaucoup aux autres grandes villes américaine. Les gens sont beaucoup plus calme et souriant. La ville n'est pas prétentieuses et ses habitants non plus. L'art y très présent dans l'architecture, la musique est omniprésente, la nature nous entoure et la liberté d'expression existe encore!

Un petit fait intéressant, le centre-ville a été construit par dessus les centre-ville d'origine, l'underground. Peu de ville sont faite ainsi dans le monde! Au début du siècle, la ville avait été construit au niveau de la mer et les égouts refoulaient dans les rues. Puis, il y eu un énorme incendie qui brûla toute la ville. On décida de reconstruire la ville par dessus pour évité les débordements et pour que les commerçants puissent reprendre leur travail. Par la suite ce sous-sol a servie de poubelle, ensuite utilisé par la mafia. Le vice s'y est installé durant les année 50-60-70: combat de coqs, jeux de cartes, drogues et prostitution. Aujourd'hui il est possible de visiter ces installations pour le moins impressionnante. Petit conseil, c'est une bonne visite à faire quand le temps est gris.

Le Spaceneedle est le monument qui distingue Seattle. La tour ressemble étrangement à celle du CN de Toronto, mais elle n'a rien a y voir. Elle a été construite dans le cadre de l'expo. universelle de Seattle et est toujours restée comme l'emblème de la place. La vue du haut de la tour est splendide autant le jour que la nuit. On peut constaté comment Seattle est entouré d'eau de tous les côtés. Il y a plusieurs lacs, où l'eau est assez chaude en été et il y a une plage qui donne à l'océan. Alki beach est la seule dont les est salée. Alki est le quartier où j,ai resté . Tous les petits commerces sont face à la mer. C'est super mignon et très "peace and love". Il y a plusieurs expositions la fin de semaine à la plage, mais c'est également remplis de touristes et de locaux du centre-ville. Il est beaucoup agréable et relaxant d'y aller la semaine, même s'il n'y a pas de foire.

Le ville est très écologique! Les autobus sont gratuit dans le centre-ville et la majorités fonctionnent à l'électricité. Tout près du centre ville, il y a le pike market. Un marché incontournable où on trouve de tous. Le plus drôle c'est sûrement les poissonniers qui lancent d'énorme poissons dans la foule qui les regarde avec étonnement. Ils sont hilarant et le market en vaut le détour juste pour ça.

La bibliothèque est un monument artistique unique en son genre qui attire la curiosité. Ouvert depuis tout récemment, est elle fait que de verre et à une forme pour du moins bien spéciale. On y trouve des tonnes de livres et de films, dont plusieurs québécois!!

Seattle = Bill Gates = Microsoft = technologie. Le ville est rempli de petites et moins petites entreprises de multimédia. C'est également la ville ou toute l,histoire du café en Amérique du Nord a commencé avec les premier starbuck coffee. C'est à Seattle que le monde du café a été révolutionné Il est d'ailleurs possible d'aller prendre un café au premier Starbuck jamais construit. Il faut le rappeler tout le monde boit du café en très grande quantité là-bas, cela fait partie de leur mode de vie.

La place à la musique est toujours très forte et la ville nous rappelle que Jimmy Hendrix et Nirvana sont des artistes de la place. Il y a le musée des sciences et de la musique qui nous transporte au coût de 20$ dans un trip d'acide. Beaucoup consacré à Hendrix, on peut également y jouer les rock star et y faire un spectacle très amateur et amusant. Il y a plusieurs bars qui nous offrent des prestations de groupe locaux, pour la plupart alternatif, même si la musique techno devient de plus en plus populaire avec les Dj.

Et si vous êtes à Seattle pour plusieurs, prenez le temps d'aller à Vancouver qui n,est qu'à 2h30 de route ( Ce que je n'ai pas fait et que je regrette) Les paysages sont époustouflants avec toutes ces montagnes aux neiges éternelles qui entourent la ville et ces étendus d'eau à ne plus finir! Amateur de bateau et de plongée sous-marine, c'est la place.
Ecrit par Stéphanie B., le Jeudi 14 Octobre 2004, 14:35 dans la rubrique "Incontournables!".